Webcam Course Terms of Use

[SOON IN ENGLISH]

Webcam Course Terms of Use
Harp-School.com

Avant-Propos

Les présentes conditions d’utilisation sont conclues entre, d’une part, la société Harp School, SIRET 50051360100038, domiciliée au 6 bis Chemin de Sahorle, 66300 Vinça, ci-après dénommée “Harp-School” ainsi que son site internet harp-school.com dénommé “le Site” ; et d’autre part, toute personne physique souhaitant profiter des services de cours par webcam sur le Site, et ci-après dénommée l’Élève. Il sera également mentionné un tiers, à savoir le professeur que l’Elève aura choisi, qui est un partenaire d’Harp-School, et ci après dénommé “le Professeur”.

1 – Objet

Les présentes conditions d’utilisation visent à définir les relations contractuelles entre Harp-School et l’Élève, et les conditions applicables à tout achat de produit ou service relatif aux Cours par webcam effectué par le biais du site marchand de Harp-School. L’achat de cours de musique par webcam à travers le Site implique une acceptation sans réserve par l’Élève des présentes conditions d’utilisation du service.

Important : l’Élève reconnaît avoir pris connaissance des Conditions générales d’utilisation et s’engage à les respecter.

2 – Description du service de cours par webcam

Harp-School est une école de harpe en ligne, et facilite via la section “cours par webcam” sur son Site, www.harp-school.com, la mise en relation entre des professeurs et des élèves souhaitant apprendre la harpe.

Le Professeur est un professeur de harpe, partenaire d’Harp-School, et donnera des cours en visioconférence, ci après dénommés “cours par webcam”, via le logiciel gratuit Skype, aux élèves mis en relation par Harp-School via le Site.

Harp-School propose deux formats de cours par webcam : des cours de 30 minutes et des cours de 1 heure. Harp-School propose également des tarifs réduits via l’achat de crédits de cours, ci après dénommés “cartes de cours”. Il existe des cartes 5 ou 10 cours de 30 minutes ; et des cartes de 5 ou 10 cours de 1 heure.

3 – Réservation et accès au service

  1. L’Élève se connecte sur le Site d’Harp-School et se rend dans la section “cours par webcam”.
  2. L’Élève sélectionne un professeur selon ses goûts et ses disponibilités.
  3. L’Élève se rend sur le calendrier du Professeur sélectionné, où il choisit la durée du cours (30 minutes ou 1 heure) et réserve un ou plusieurs cours selon les disponibilités du Professeur, et dans la limite des places disponibles. Un cours ne peut pas être réservé moins de 72h à l’avance. S’il s’agit d’une première utilisation du service avec ce Professeur, l’Elève renseigne son pseudo Skype.
  4. L’Élève passe commande et effectue le paiement (voir nos Conditions générales). Si l’Élève dispose d’un crédit de cours suite à l’achat d’une “carte de cours”, ce crédit pourra être utilisé dans le panier d’achat.
  5. L’Élève est notifié par email de la date et heure du cours une fois la commande validée. Un rappel sera également envoyé par email 24h avant son cours.
  6. A l’heure du cours, le Professeur et l’Élève se connectent sur l’application Skype depuis leur terminal respectif (ordinateur, tablette, etc.) afin d’effectuer le cours en visio-conférence.
  7. Si tout s’est déroulé convenablement, le Professeur et l’Élève quittent l’application. Si un ou des problème(s) techniques sont survenus, voir clause 10.2.
  8. Dans les 24h qui suivent le cours, et s’il y a lieu d’être, le Professeur fera parvenir à l’Élève par voie électronique des vidéos et/ou audios et/ou des partitions de révision.

4 – Achat de crédit de cours ou “Cartes de cours”

L’Élève a la possibilité d’acheter du crédit de cours, sous forme de produits appelés “cartes de cours”, et ce afin d’obtenir un tarif préférentiel sur le prix des cours par webcam.

Les cartes de cours sont associées à un professeur précis. Avant d’acheter une carte de cours, veillez à le choisir le Professeur en fonction de ses disponibilités et en vous assurant qu’elles correspondent aux vôtres.

5 – Tarifs

Se référer au catalogue publié sur le site de Harp-School (voir ici) pour les derniers tarifs à jour des différents biens et services. Se référer aux Conditions Générales d’Utilisation pour plus de détails.

6 – Annulation – Absence

Il est possible d’annuler un cours programmé depuis votre espace élève sur le Site, et ce jusqu’à 48h avant la date et heure du cours. Passé ce délai, ou en cas d’absence lors du cours, le cours sera considéré comme consommé (sauf cas de force majeure, cf. clause 13). Si le cours est annulé par l’élève plus de 48h à l’avance, l’Élève se verra réattribué un crédit de cours afin de pouvoir le reporter.

Il peut arriver que le Professeur doive annuler un cours programmé (cas de force majeure). Dans ce cas l’élève en sera notifié au plus vite, et sera crédité d’un crédit de cours afin de pouvoir réserver à nouveau un cours à sa convenance.

7 – Rétractation, Remboursement

Vous disposez du délai légal de rétractation (loi Hamon 2014) de quatorze jours (14) jours si vous n’utilisez pas pendant ce délai votre crédit de formation.  Nous vous rembourserons les sommes versées si vous nous adressez à l’adresse ci-après un courrier électronique demandant explicitement la rétractation de votre engagement, avant l’expiration du délai de quatorze jours.  Votre email devra être envoyé à cette adresse : [email protected]

Vous êtes informés que le délai de rétraction de quatorze jours (14) ne s’appliquera pas si les services que vous avez achetés sont consommés immédiatement après votre commande. Nous considérons que le service est consommé dès que vous réservez un cours avec votre crédit de cours et validez votre commande.

Les produits de cours par webcam ne sont pas remboursables et ont une validité d’un (1) an à compter de la date d’achat. En cas de non disponibilité d’un professeur, l’Élève pourra utiliser ses cours avec un autre professeur (contacter le service client d’Harp-School pour effectuer ce changement).

Dans le cas ou le Professeur serait non disponible sur une longue période, de plus d’un (1) mois, définie ou indéfinie, l’Élève sera invité à changer de professeur. Son crédit de cours pourra être transféré avec le Professeur de son choix. Si aucun professeur ne convient à l’Élève, il pourra demander un remboursement ou un avoir par email à l’adresse [email protected]

8 – Préparation du cours

La harpe doit être accordée avant chaque cours. L’Élève est prié de se connecter au minimum 5 minutes avant le début d’un cours pour s’assurer du bon fonctionnement des son installation (connexion internet, image, son). En cas de problème technique constaté avant le début du cours, l’Élève doit prévenir son Professeur par email au plus vite. Plus de détails clause 10.

9 – Recommandations

Harp-School se réserve le droit dans le cas de problèmes techniques répétés, ou en cas de doutes d’un Professeur quand à l’installation ou au matériel de l’Élève de juger ces derniers comme incompatible avec le service de cours par webcam (cf. 10.4).

Afin de garantir une qualité de service optimale, Harp-School recommande à l’élève ce qui suit. Contactez le support technique d’Harp-School par email à l’adresse : [email protected] si vous souhaitez des conseils sur l’achat de matériel ou sur votre installation.

  • Internet : disposer d’une bonne connexion internet : ADSL, fibre, 4G.
    3G : possible selon débit, contacter notre service technique par email à l’adresse : [email protected] pour une étude personnalisée.
  • Appareil : un ordinateur (de moins de 10 ans), ou une tablette (moins de 5 ans) sont conseillés. Éventuellement un smartphone récent.
  • Image et son : une webcam et un micro (en principe, intégré dans tous les ordinateurs portables et smartphones récents). Une webcam et/ou un micro externe si votre appareil n’en est pas équipé.
  • Logiciel : l’application Skype (gratuite), ainsi qu’un compte Skype (gratuit). L’application gratuite VLC afin de lire les vidéos de révision qui seront envoyés par les Professeurs.
  • Harpe : une harpe d’au minimum 22 cordes, avec leviers (palettes), ou pédales.
  • Accessoires : un accordeur chromatique.
  • Environnement : l’Élève doit s’assurer que la pièce où il se trouve est suffisamment lumineuse. Si possible, le fond derrière la harpe doit être de couleur sombre, afin de mieux voir les cordes.

10 – Problèmes techniques

10.1 – Pour tout problème technique empêchant le bon déroulé de l’accès ou de la réservation d’un cours (cf. étapes 3.1 à 3.5), il convient à Harp-School de mettre tout en œuvre afin de rétablir le service. (cf. Responsabilités, clause 13 des Conditions générales d’utilisation).

10.2 – Si un problème technique survient lors du cours, et que ce problème se situe au niveau de l’installation du Professeur ou de l’Élève (matériel, connexion internet, panne électrique, etc.) ; celui-ci doit contacter les services concernés pour remédier au plus vite au problème : fournisseur d’accès internet, technicien informatique, etc.

Si le Professeur le juge utile, il contactera le support technique d’Harp-School qui, pourra contacter l’Élève ou le Professeur sur son téléphone mobile, par Skype ou par email afin de l’assister dans la résolution du problème.

Lors ce qu’un problème technique rend le cours irréalisable, le cours de l’élève ne sera pas considéré comme consommé, et l’élève sera crédité d’un crédit de cours afin de pouvoir réserver à nouveau un cours à sa convenance.

10.3 – Si un problème technique survient sur l’installation de l’élève pendant trois cours consécutifs, et que ce problème oblige le Professeur et l’élève à reporter le cours (cf. clause 10.2), le Professeur doit en informer Harp-School. L’élève en question ne pourra plus réserver de cours jusqu’à ce qu’il soit contacté par le service technique d’Harp-School et que son installation soit jugée fonctionnelle par Harp-School.

10.4 – Dans certains cas, (tels que 10.2, 10.3), le service technique d’Harp-School pourra prendre contact avec l’Élève afin d’assister celui-ci dans la configuration de son installation. Harp-School se réserve le droit de juger que l’installation de l’Élève est non adaptée ou non compatible avec les cours par webcam. Dans ce cas, Harp-School recommandera à l’Élève des solutions possibles ou l’achat d’un matériel plus adapté. Si l’installation de l’Élève est jugée inadaptée, et que l’Élève dispose d’un crédit de cours, un remboursement pourra être envisagé -sans que cela ne constitue une obligation.

11 – Réservation d’un créneau fixe longue durée

Si l’élève souhaite un créneau régulier, nous l’encourageons à acheter une carte de 5 ou 10 cours, puis à réserver tous ses cours pour bloquer le créneau sur plusieurs semaines/mois. Une fois le crédit de la carte de cours épuisé, l’élève est invité à refaire la même démarche pour reprogrammer ses cours.

Dans le cas ou l’Élève souhaiterait garder le même créneau sur plusieurs mois, voir sur l’année, il doit en faire la demande par email à l’adresse : [email protected]

12 – Changement de professeur

Bien qu’il soit possible de changer de professeur à tout moment, la sélection d’un Professeur sur le Site étant libre ; nous vous invitons à garder le même Professeur pour vous garantir une continuité pédagogique et une meilleure qualité d’enseignement.

Note concernant les cartes de cours : une carte de cours achetée avec un Professeur précis ne sera pas utilisable avec un autre professeur. Harp-School peut néanmoins étudier toute demande de changement, sur demandée de l’Élève par email à l’adresse : [email protected]

13 – Force majeure

13.1 – Si, par suite d’un cas de force majeure tel que défini par la clause 13.4, Harp-School ou le Professeur sont conduites à interrompre leurs prestations respectives, l’exécution du présent service sera suspendue pendant le temps où la Partie affectée par l’événement de force majeure sera dans l’impossibilité d’assurer ses obligations.

13.2 – La Partie affectée par l’événement ayant un caractère de force majeure en avertira l’autre dans les plus brefs délais en précisant la nature de l’événement, son effet, ainsi que sa durée prévisible. Les Parties s’engagent à faire leurs meilleurs efforts pour surmonter les effets de tels événements.

13.3 – En cas de force majeure du type maladie contraignant le Professeur à interrompre ses prestations pendant plus de 15 jours consécutifs, Harp-School contactera l’Élève pour lui proposer une solution à l’amiable (changement de professeur, remboursement…).

13.4 – Sont notamment considérés comme cas de force majeure : incendies, état de guerre déclarée ou non, grèves, inondations, calamités naturelles, troubles civils, actes de terrorisme, ainsi que les cas retenus par la jurisprudence et tout autre cas indépendant de la volonté expresse des Parties empêchant l’exécution normale du présent service.


Merci de prendre également connaissance de nos Conditions générales d’utilisation.