rozenn-profil2

Rozenn Peron

Teacher & Concert Harpist

France

“A good music teacher explains,
A superior music teacher demonstrates,
A great music teacher inspires

– W-A Ward

Biography

Rozenn Peron débute la harpe celtique dans sa région natale la Bretagne. Passionnée par cet instrument, elle décide de consacrer ses études à la grande harpe de concert. Elle obtient un Premier Prix de Harpe en 2006 au CRR de Nantes, dans la classe de N. Henriet. Elle intègre la Haute École de Musique de Genève dans la Classe de F.Sitruk et complète son cursus musical par un Master d’Interprétation, doublé d’un Master en Pédagogie Instrumentale.

Tout au long de sa formation, Rozenn a reçu les conseils de harpistes de renommée Internationale, tels que J. Bouskovà, P-M. Vigneau, A-M. Jan et F. Pierre. Rozenn participe à différentes compétitions de harpe, parmi lesquelles le Concours « Kan ar Bobl » de Pontivy (harpe celtique), le concours UFAM (Paris), le Concours International de Cardiff ou encore le Concours « Golden Harp » à Saint-Petersbourg.

En 2011 elle crée avec Emilie Jacquelin à la flûte traversière, le duo Miriliz. Elles abordent différents répertoires, n’hésitant pas à interpréter Takemitsu, Piazzolla ou encore Mozart dans un même concert.

Elle a été régulièrement appelée à se produire au sein de formations de Suisse Romande et de Bretagne et souvent invitée par différents choeurs de la région genevoise.

Depuis 2015, Rozenn est revenue s’installer en Bretagne et ainsi transmettre à de nouveaux élèves sa passion pour la harpe !