profil-maud3

Maud Leclerc

Pop & Modern Harp

France

Cheerful and lively, Maud is your dedicated Pop Music teacher

Interview – Biographie

(translation coming soon)

Décris-nous ton parcours musical..

J’ai commencé le piano à 5-6 ans, et j’ai enchaîné sur la harpe à 7 ans. Pendant trois ans j’ai pris des cours particuliers, puis le conservatoire près de chez moi a ouvert une classe de harpe et j’y ai pris des cours pendant deux ans. Ensuite j’ai commencé les cours avec Evélina Simon et cela fait plus de 7 ans qu’elle me forme.

 

Quel est ton style de musique préféré ?

J’écoute de tout ^^ donc j’adore pouvoir essayer tous les styles de musique.

 

Quels sont tes harpistes favoris ?

Alan Stivell, Deborah Henson-Conant

 

Qu’est-ce que tu aimes dans la harpe ? Pourquoi le choix de la harpe ?

Mon père écoutait Renaissance de la harpe celtique en boucle dans la voiture tous les matins, et un jour ma grand-mère m’a emmenée voir un concert d’Armelle Gourlaouen. J’ai adoré la sonorité de la harpe, les morceaux que j’entendais et l’instrument en lui-même, et j’ai eu envie d’en jouer.

 

Quelques conseils de travail pour les harpistes ?

Essayer de travailler tous les jours, même si ce n’est qu’un tout petit peu, personnellement je progresse plus comme ça qu’en faisant une longue session une fois par semaine.

 

Ce que tu souhaites comme futur pour la harpe ? Comment vois-tu la harpe d’ici 20-30 ans ?

J’imagine (et j’espère) un répertoire plus étendu, et plus de harpes dans des groupes de musiques, pas seulement celtiques. La harpe, et notamment la harpe électrique offre des possibilités qui ne sont pas assez exploitées, et j’espère que l’on pourra en profiter dans les années à venir.

Maud Leclerc courses: