Maud Leclerc
Pop & Modern Harp
France
France
J’ai commencé le piano à 5-6 ans, et j’ai enchaîné sur la harpe à 7 ans. Pendant trois ans j’ai pris des cours particuliers, puis le conservatoire près de chez moi a ouvert une classe de harpe et j’y ai pris des cours pendant deux ans. Ensuite j’ai commencé les cours avec Evélina Simon et cela fait plus de 7 ans qu’elle me forme.
J’écoute de tout ^^ donc j’adore pouvoir essayer tous les styles de musique.
Alan Stivell, Deborah Henson-Conant
Mon père écoutait Renaissance de la harpe celtique en boucle dans la voiture tous les matins, et un jour ma grand-mère m’a emmenée voir un concert d’Armelle Gourlaouen. J’ai adoré la sonorité de la harpe, les morceaux que j’entendais et l’instrument en lui-même, et j’ai eu envie d’en jouer.
Essayer de travailler tous les jours, même si ce n’est qu’un tout petit peu, personnellement je progresse plus comme ça qu’en faisant une longue session une fois par semaine.
J’imagine (et j’espère) un répertoire plus étendu, et plus de harpes dans des groupes de musiques, pas seulement celtiques. La harpe, et notamment la harpe électrique offre des possibilités qui ne sont pas assez exploitées, et j’espère que l’on pourra en profiter dans les années à venir.